La Psycho-biophysique
En associant « Médecine traditionnelle chinoise »* et caractérologie, vous obtenez une méthode rigoureuse qui vous propose :
- de comprendre la personnalité de votre interlocuteur et ses réactions spécifiques par rapport à une situation donnée. Cette faculté trouve son intérêt quelque-soit la pratique thérapeutique exercée (médecine, chirurgie, physiothérapie, ostéopathie, acupuncture, etc…), ainsi que dans la vie courante, dans les rapports avec notre entourage.
- d’acquérir les caractéristiques propres à chaque terrain décrit en MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise)
- d’analyser de façon rigoureuse la symptomatologie présentée par votre patient,
- de mettre en place le raisonnement permettant de comprendre les perturbations comportementales influençant la sphère somatique (symptômes, douleurs) comme la sphère émotionnelle (mal-être, angoisses, stress, burnout) et même de les prévenir,
- en 1 à 4 séances, un traitement à même de réguler le déséquilibre exprimé et d’apporter une réponse rapide à votre clientèle. (les résultats doivent être évidents dès la 1ère séance)
Le cursus vous propose :
- de vous familiariser avec les différents caractères décrits dans la littérature,
- de vous donner des moyens d’action propres à réguler les perturbations engendrées par les comportements artificiels inéluctablement adoptés au quotidien.
La médecine, la physiothérapie, l’ostéopathie, la Médecine traditionnelle chinoise…, laissent fatalement un certain nombre d’échecs derrière nous.
Ce sont souvent des troubles récurrents comme migraines, céphalées, angoisses, douleurs musculaires générales, asthénie, énurésie, douleurs articulaires généralisées …
La compréhension du tempérament de votre patient vous permet en sus de comprendre comment doser l’intensité de votre traitement habituel selon l’individu pour en minimiser les réactions indésirables et le rendre encore plus efficace.
* Les points à traiter en psycho-biophysique se situant en superficie de la peau, le traitement » peut être pratiquée de différentes manières :
- Acupuncture (aiguilles)
- Digito-puncture ou acupression (pincé inversé)
- Electro-puncture (à l’aide d’appareils qui déterminent et traitent le point)
- Cupping-puncture (ventouses spéciales pour traiter les points)